NUTRITION

Dans cette catégorie tu pourras trouver des informations sur la nutrition en prise de masse, en sèche et bien plus encore !

LES MEILLEURES SOURCES DE PROTÉINES

Les protéines sont essentielles en musculation, et dans tous les sports en général. Elles entrent en jeu dans la croissance musculaire, la prise de force, mais pas que… Elles ont aussi une ribambelle d’effets essentiels et bénéfiques pour l’organisme.

Que tu sois sportif ou non, avoir ton quota journalier de protéines doit être l’une de tes priorités dans ton alimentation.

Dans cet article, nous allons voir quelle quantité de protéines tu dois consommer quotidiennement et comment l’atteindre, avec les meilleures sources de protéines animales et végétale !

Continuer la lecture

MUSCULATION ET RAMADAN

Le ramadan 2022 approche à grands pas. C’est un mois sacré chez les musulmans et aussi le mois du jeûne.

Un long jeûne intermittent, du lever au coucher du soleil, pendant 30 jours. C’est cette spécificité du ramadan qui rend la pratique sportive difficile.

Lorsqu’on pratique la musculation, on se pose tout un tas de questions pour coupler au mieux le ramadan et la musculation.

Comment s’entraîner ? Quand manger ? Comment éviter de perdre son muscle ? Je vais t’expliquer comment ne pas régresser en musculation pendant le ramadan… voire même progresser !

Continuer la lecture

5 CONSEILS NUTRITION POUR REUSSIR SA PRISE DE MASSE !

Si tu veux prendre du muscle, le passage par la case prise de masse est obligatoire. Que ce soit une prise de masse propre ou un « dirty bulk », tu devras prendre du poids dans tous les cas.

Et si tu ne veux pas te retrouver avec des gains musculaires ridicules, ou des gains graisseux énormes, tu as tout intérêt à faire attention à ton alimentation.

Je vais donc te donner quelques conseils nutrition à appliquer pour réussir ta prise de masse ! 

Continuer la lecture

TU VEUX AVOIR DES ABDOS VISIBLES ? NE FAIS SURTOUT PAS CES 5 ERREURS !

Quand il s’agit d’abdominaux, on voit et entend tout et n’importe quoi. Et malgré la quantité phénoménale de personnes qui veulent des abdos visibles, très peu réussiront.

Pas étonnant quand on voit la façon dont ils s’y prennent.

Si tu ne veux pas faire parti de toutes ces personnes qui entraînent leurs abdos sans résultat, tu dois à tout prix éviter ces erreurs que tout le monde fait.

Continuer la lecture